Scientific MOOCs follower. Author of Airpocalypse, a techno-medical thriller (Out Summer 2017)


Welcome to the digital era of biology (and to this modest blog I started in early 2005).

To cure many diseases, like cancer or cystic fibrosis, we will need to target genes (mutations, for ex.), not organs! I am convinced that the future of replacement medicine (organ transplant) is genomics (the science of the human genome). In 10 years we will be replacing (modifying) genes; not organs!


Anticipating the $100 genome era and the P4™ medicine revolution. P4 Medicine (Predictive, Personalized, Preventive, & Participatory): Catalyzing a Revolution from Reactive to Proactive Medicine.


I am an early adopter of scientific MOOCs. I've earned myself four MIT digital diplomas: 7.00x, 7.28x1, 7.28.x2 and 7QBWx. Instructor of 7.00x: Eric Lander PhD.

Upcoming books: Airpocalypse, a medical thriller (action taking place in Beijing) 2017; Jesus CRISPR Superstar, a sci-fi -- French title: La Passion du CRISPR (2018).

I love Genomics. Would you rather donate your data, or... your vital organs? Imagine all the people sharing their data...

Audio files on this blog are Windows files ; if you have a Mac, you might want to use VLC (http://www.videolan.org) to read them.

Concernant les fichiers son ou audio (audio files) sur ce blog : ce sont des fichiers Windows ; pour les lire sur Mac, il faut les ouvrir avec VLC (http://www.videolan.org).


La mort cérébrale : résoudre les contradictions de la déclaration éthique de la mort

Voici un article scientifique traitant des contradictions de la déclaration éthique de la mort :

Canadian Journal of Anesthesia 50:725-731 (2003)
© Canadian Anesthesiologists' Society, 2003
Neuroanesthesia and Intensive Care

[Brain death: resolving inconsistencies in the ethical declaration of death:]

La mort cérébrale : résoudre les contradictions de la déclaration éthique de la mort :



"Objectif : Les premiers critères de mort cérébrale ont été formulés en 1968 pour répondre, en partie, aux inquiétudes soulevées par la recherche d’organes pour les greffes. Malgré 30 ans d’application, un certain doute subsiste chez les professionnels et le public sur la validité de la notion théorique à l’origine de cette façon de déterminer la mort. Notre revue aborde les perspectives historiques de la formulation des critères de mort cérébrale et des contradictions des critères cliniques actuels.

Méthode : La revue descriptive provient de la consultation de références dans MEDLINE et d’autres sources publiées.

Constatations principales : Le principal concept de la détermination de la mort est l’arrêt irréversible de la fonction cardio-pulmonaire ou neurologique. Cependant, il y a des contradictions dans les critères neurologiques de la mort entre les pays, entre les populations de patients et dans l’usage des tests de confirmation. Ces contradictions peuvent inquiéter le public et la profession médicale sur la validité de la détermination de la mort par des critères neurologiques.

Conclusion : La greffe d’organes est fondée sur l’acceptation publique et professionnelle du fait que le donneur soit décédé. Étant donné que les critères de mort cérébrale, ou de leur application, demeurent variables, nous croyons qu’il est raisonnable d’envisager la formation d’un consensus visant à traiter de ces contradictions. Autrement, l’utilisation standard des tests radiographiques confirmatifs, qui précèdent le prélèvement d’organes de donneurs répondant aux critères cliniques de mort cérébrale, devrait être considérée pour fournir la preuve concluante de la perte permanente et irréversible de la fonction cérébrale."


English version :

Brain death: resolving inconsistencies in the ethical declaration of death:

Christopher James Doig, MD MSc* and Ellen Burgess, MD
* From the Department of Critical Care Medicine and the Office of Medical Bioethics;
and the Division of Nephrology, Department of Medicine, Faculty of Medicine, University of Calgary, Calgary, Alberta, Canada.


"Purpose: The first criteria for the determination of brain death were developed in 1968 in part to address concerns that had arisen with the retrieval of organs for transplantation. Despite over 30 years of application, some professional and public doubt persists over the validity of the theoretical construct underlying this method of determining death. Our review will address historical perspectives on the development of brain death criteria, and inconsistencies in current clinical criteria.

Method: Narrative review from selected MEDLINE references and other published sources.

Principal findings: The primary construct of the determination of death is that either cardiopulmonary or neurological function irreversibly ceases. However, there is inconsistency in the neurological criteria for death between jurisdictions, between patient populations, and in the use of confirmatory tests. These inconsistencies may cause concern in the public or profession about the validity of the determination of death by neurological criteria.

Conclusions: Organ transplantation is premised on professional and public acceptance that the donor is dead. Given that the criteria for brain death or their application remain variable, we suggest that it is reasonable to consider a national consensus to address these inconsistencies. Alternatively, the standard use of confirmatory radiographic testing prior to the retrieval of organs from donors who meet clinical brain death criteria should be considered to provide conclusive evidence of permanent and irreversible loss of brain function."


AS A CONCLUSION :

"Increasing organ donation is an important and laudable objective. To do so at the expense of exploiting society’s most vulnerable cannot be supported despite the best of intentions. We share the opinion of Dossetor who states: "ethics dictates the following: organs should not be procured from bodies where there is life... no measures should be carried out on the dying person even with family consent, that are not directed at serving the best interests of the dying person... Our faith in the supposedly objective diagnosis of brain death leads us to remove organs from the dead body where the heart is still beating. We now need to take seriously the question of whether the criteria to establish brain death are as reliable as we claim them to be.

If they are not as satisfactory as we once thought, the whole matter should be brought into debate."


Revision received April 30, 2003. Accepted for publication March 17, 2003.

Christopher James Doig, MD MSc* and Ellen Burgess, MD
* From the Department of Critical Care Medicine and the Office of Medical Bioethics;
and the Division of Nephrology, Department of Medicine, Faculty of Medicine, University of Calgary, Calgary, Alberta, Canada.

Address correspondence to: Dr. Christopher James Doig, Rm EG23G, Foothills Medical Centre, 1403, 29th Street NW, Calgary Alberta T2N 2T9, Canada. E-mail: cdoig@ucalgary.ca

1 commentaire:

Hannibal Melquart a dit…

Je trouve quelque chose en phytothérapie bon à partager ici avec toute personne souffrant de la maladie comme le VIH, l'herpès, l'hépatite ou la maladie de Lyme chronique, la maladie de Parkinson, la schizophrénie, le cancer du poumon, le cancer du sein, le cancer colo-rectal, le cancer du sang, le cancer de la prostate , siva.Fatal Insomnie Familiale Facteur V Leiden Mutation, Épilepsie Maladie de Dupuytren, Tumeur Desmoplasique À Petites Cellules Rondes Diabète, Maladie Cœliaque, Maladie de Creutzfeldt-Jakob, Angiopathie Amyloïde Cérébrale, Ataxie, Arthrite, Scoliose Amyotrophique Latérale Latérale, Foribromyalgie ProgresS sclérose, crises d'épilepsie, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien, asthme, maladies allergiques, VIH, sida, herpès, copd, glaucome., Cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire, hypertrophie de la prostate, ostéoporose, maladie d'Alzheimer,
Démence.
Le lupus aussi.Le Dr Itua à base de plantes a fait guérir mon VIH et m'a donné l'espoir qu'il puisse guérir tous les types de maladies que je le croyais) Je fais de mon mieux que je peux faire, je suis allé pour un programme en Afrique de l'Ouest sur la mode sur un autre côté j'étais séropositif. Je marche dans un village voisin pour consulter notre programme, puis j'ai trouvé une signalisation indiquant le Dr Itua Herbal Center puis j'ai demandé à mes collègues ce qu'il en était de cet homme appelé Dr Itua, elle m'a dit qu'il était un phytothérapeute et qu'il pouvait tout guérir sorte de maladie je suis allé vers lui et je me suis expliqué à lui comme je suis un étrangleur là-bas, il m'a préparé des plantes médicinales et m'a dit comment le boire pendant deux semaines, quand j'arrive dans ma chambre d'hôtel, je le regarde alors dit une prière avant de la boire sans le savoir après deux semaines, je suis allé faire un test et j'ai découvert que j'étais négatif, je me suis précipité vers lui pour le payer plus mais il refuse et dit que je devrais partager ses œuvres pour moi dans le monde entier afin que les personnes malades puissent voir aussi. J'écris beaucoup sur lui cette saison, c'est ainsi que j'ai été guéri en buvant la phytothérapie du Dr Itua, c'est un homme attentionné avec un cœur pieux. Eh bien - tout ce que j'ai décidé est passé pour moi et comment vous allez traiter ce nouvel aspect de votre vie. Vous n'êtes pas obligé de souffrir seul et vous pouvez demander de l'aide. Il n'est pas nécessaire non plus que ce soit un démon constant, car vous apprendrez à connaître votre corps et vous-même d'une manière beaucoup plus profonde que la plupart des gens. Profitez-en, car cela vous aidera à apprécier Africa Herbal Made.
Coordonnées du Dr Itua.
Email ... drituaherbalcenter@gmail.com Numéro Whatsapp .... + 2348149277967